-
Flashcards par thèmes du CP au CM2
Quelques flashcards en anglais...
Je les utilise en 3 temps ;
>1er temps : les élèves proposent le vocabulaire qu'ils connaissent et j'énonce le vocabulaire manquant.
jeu de kim pour mémoriser, avec les images.
>2ème temps : Les élèves tentent de replacer les étiquettes avec les intonations sous les images correspondantes.
Discussion de la validité des propositions avec les élèves, faire répéter les prononciations si besoin.
>3ème temps : Faire découvrir aux élèves l'écriture des mots. Les faire répéter puis faire copier ces mots dans la trace écrite.
On peut utiliser ces petites flashcards pour coller dans la leçon et faire écrire le lexique à côté.
Je les ai aussi imprimées une deuxième fois et les ai fait mettre dans une enveloppe. Cela permet de les ressortir pour faire des révisions. (dédicaces pour mes amis ziliens...;-))
Flashcards pour travailler sur l'album 'The very hungry caterpillar' d'Eric Carle --> ICI en grand format
--> Là en petit format pour la trace écrite
Flashcards pour la trace écrite ou pour jouer ( loto, bingo, ...) et pour affichage en classe
Thèmes Affichage de classe
(flashcards grande taille)
NiveauxWeather
CP : sunny, cloudy, windy, rainy, cold, hot snowy
CE1 : idem
CE2 : idem + foggy, stormy
CM1 : idem + lightning, hail
CM2 : idem
At home
CP : kitchen, bedroom, garden, bathroom
CE1 : idem + living room, toilets
CE2 : idem + garage, dining room
CM1 : idem + cellar, attic
CM2 : idem
Animals
CP : cat, dog, bird, rabbit, mouse, guinea pig
CE1 : idem + horse, fish
CE2 : idem + cow, pig
CM1 : idem + bear, duck
CM2 : idem
Colours
CP : red, blue, green, yellow, black, white
CE1 : idem + orange, pink
CE2 : idem + brown, purple
CM1 : idem + grey
CM2 : idem
Numbers
CP : jusqu'à 10
CE1 : jusqu'à 12
CE2 : jusqu'à 20
CM1 : jusqu'à 100 (dizaines entières)
CM2 : idem
Feelings
CP : so-so(not very well), fine, tired, sad
CE1 : idem + hot, cold
CE2 : idem + sick, okay (alright)
CM1 : idem + angry, scared
CM2 : idem + hungry, thirsty
School things
CP :
CE1 :
CE2 :
CM1 :
CM2 :