• Saurez-vous identifier cette figure mystère ?

    Réalisez ce programme et envoyez son nom en commentaire !

    Bon courage !

    Le programme  est  ICI

    En passant, un merci chaleureux aux collègues qui me font confiance et envoient leurs élèves sur mon blog ;-)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Valérie
    Mardi 21 Avril 2020 à 16:38

    Bonjour
    Merci pour cette nouvelle construction. En mauvaise élève, je suis sortie de la feuille ! Et je ne connais pas son nom...
    Avez-vous pu regarder pour la fiche du cœur si il y a une erreur ou si c'est tout simplement moi qui me suis trompée ...
    Bonne journée

     

      • Mardi 21 Avril 2020 à 16:48

        Bonjour Valérie, 

        c'est pour cela que j'ai précisé où tracer dans les 2 premières consignes. ;-)

        Oui, j'ai modifié les erreurs du programme du coeur. En revanche, lorsque j'ai retracé la figure pour la corriger, mes tracés étaient quelque peu différents de la figure finale du blog. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour vous? La figure finale est-elle juste ?

        Merci de votre fidelité (encore),

        Bien cordialement,

        MC

    2
    Valérie
    Mardi 21 Avril 2020 à 17:21

    Ce qui m'a induit en erreur c'est le environ .... j'ai donc laissé 12 cm et c'est trop . Peut-être enlever le mot environ ...
    Sur la première ligne , je rajouterais horizontale ...
    J'aime beaucoup cette construction. Merci.
    Je vais refaire celle du cœur ...
    Cordialement

    3
    Valérie
    Mardi 21 Avril 2020 à 17:27

    Peut-être rajouter aussi prendre la feuille format paysage ... car en portrait pas sûre que ça rentre ... si on prend 6 cm par exemple pour le point A ( entre 5 et 10) ...

    4
    Valérie
    Mardi 21 Avril 2020 à 22:32

    Je viens de refaire la figure du cœur. Le programme fonctionne.  Par contre oui, ça ne ressemble pas à la figure correction sur le blog. Ne pouvant pas imprimer pour l'instant, je ne peux pas la superposer ! Et il manque le titre dans la fiche du programme de construction du cœur.
    Bonne soirée

    5
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:29

    Bonjour Valérie, 

    j'ai opéré les changements que vous m'avez signalés et corrigé le titre manquant !

    Merci bonne journée

    MC

     

    6
    Valérie
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:50

    Bonjour
    Je viens de reprendre la construction du cœur et vous avez noté : le point H doit être au dessous  de [EF] et il faut mettre au dessus pour que ça se superpose à la correction.
    Merci.

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 14:06

        Bonjour Valérie, 

        C'est tout à fait exact !

        L'erreur est corrigée ! 

        Merci encore (et toujourswink2)

        MC

      • Lundi 4 Mai 2020 à 13:25

        merci c'est parfait

         

    7
    maite
    Mercredi 10 Juin 2020 à 18:43

    Bonjour! J'ai lancé mes élèves sur le logo JO 2024, mais même en le faisant moi-même en même temps qu'eux, cela ne fonctionne pas, il semblerait que la "patte" de la forme de 4 soit à l'envers! 

    Pour la figure mystère, un grand merci c'est magnifique, mais je ne connais pas son nom, pouvez-vous me le donner, que je ne passe pas pour un inculte encore une énième fois devant ma bergerie… 

    En tout cas un grand merci pour ces programmes, ils sont d'une efficacité redoutable pour travailler les notions géométriques et embarquer la majorité des élèves, motivés, et fiers de leurs tracés. Ils ont buté sur le symbole de l'euro, parce qu'ils ne construisaient pas bien leurs droites parallèles! Héhé après moultes essais, ils réussissent, en reprenant bien la méthode, et pas en faisant n'importe comment à main levée! 

    Bonne continuation ! 

      • Jeudi 11 Juin 2020 à 21:28

        Bonjour maite,

        Merci beaucoup pour votre message, cela me touche et c'est exactement cela qui me donne envie d'en proposer d'autres encore...

        La figure mystère est le double signe infini (j'avoue, c'était très difficile à trouver...)

        Quant au logo 'Paris 2024', je vais reprendre cela à tête reposé et voir ce qui cloche. Merci pour cette remarque.

        Bonne continuation, 

        MC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :