• Le fichier de géométrie se transforme ...

    ...bientôt !

    Au vu du succès rencontré par mon fichier de géométrie (près de 350 000 téléchargements!), je planche actuellement (et depuis quelques temps déjà...) sur une grosse mise à jour !

     


  • Commentaires

    1
    Malika
    Vendredi 27 Mars 2020 à 12:59
    Bonjour, Je me permets de vous écrire, je suis tombée sur vos programmes de construction super sympas! J'ai téléchargé celui sur les carrés ( le 1 illusion d'optique). Par contre, cela me semble problématique pour que les élèves trouvent le milieu des carres dont le côté n'a pas une longueur entière...pouvez vous m'expliquer comment vous avez procédé avec vos élèves? Merci beaucoup A bientôt, Malika
      • Vendredi 27 Mars 2020 à 17:30

        Bonjour Malika,

        Il est inévitable qu'à un moment donné, nous arrivions sur des mesures qui ne tombent pas justes. 

        Pour les élèves de CM avec lesquels j'ai testé ces programmes, j'ai rencontré 3 cas : 

        -pour certains, nous avons simplement converti les mesures en millimètres (et arrondi lorsque nécessaire) ;

        -pour certains, j'ai donné les moitiés des mesures aux élèves ;

        -enfin pour quelques uns a été utilisé la méthode consistant à découper une bande de la longueur du carré, la plier en 2 et la reporter sur cette longueur et marquer le milieu. 

        J'espère que ces pistes pourront vous aider...

        Merci de votre visite !

        A bientôt

        MC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :